Quelques avantages de visiter Annecy et la Haute-Savoie

3 décembre 2023

Pour savourer un week-end au bord de l'eau en France, offrez-vous une escapade à Annecy et en Haute-Savoie. De même, si vous envisagez un court séjour de deux à trois jours, explorez Annecy en hiver ou en été. Ce voyage vous permettra de découvrir les sites historiques de la ville et de vous promener le long des rives du lac d'Annecy. Dans cet article, nous allons vous présenter les activités à ne pas manquer ainsi que les destinations touristiques de cette charmante ville française.

Des exemples d'activités captivantes pendant votre séjour

Les touristes sont séduits par les eaux turquoise et cristallines ainsi que par la vue exceptionnelle qu'offre Annecy. Un large éventail d'activités vous attend lors de votre séjour à Annecy et en Haute-Savoie. Parmi celles-ci, vous avez la possibilité de :

A lire aussi : Voyage en famille : comment choisir la destination idéale ?

  • Pratiquer le wakeboard et le ski nautique : Si vous êtes passionné par les sports nautiques, envisagez une session de wakeboard ou de ski nautique sur le lac d'Annecy. Initiez-vous au surf sur le lac en étant tracté par un bateau. En général, ces sessions sont disponibles d'avril à novembre.
  • Profiter du paddle sur le lac d'Annecy : Pour faire du paddle en famille, optez pour la location d'une planche pour une durée allant d'une heure à une journée complète, voire une demi-journée. Avec plusieurs planches à disposition, vous pourrez explorer plus rapidement que prévu.
  • Louer un bateau sur le lac d'Annecy : Offrez-vous une balade en bateau en optant pour la location auprès de particuliers ou de professionnels. Une variété d'embarcations sillonne le lac, des bateaux à moteur aux petites embarcations avec ou sans skipper.
  • Profiter des pédalos en location : Une activité parfaite pour toute la famille, avec l'ajout d'un plongeoir ou d'un toboggan pour un peu de détente. C'est une opportunité pour profiter de moments avec vos enfants tout en vous adonnant aux sports nautiques.
  • Faire une croisière sur le lac : Optez pour les compagnies de croisière d'Annecy pour une excursion d'une à deux heures, en fonction des flux de navires.

Les incontournables pour un séjour réussi à Annecy

La ville ressemble à une carte postale avec son lac aux eaux translucides qui fait miroiter les montagnes environnantes. C'est cette image qui la rend si attrayante pour les visiteurs. Commencez votre exploration en flânant le long de la pelouse qui borde le lac, suivez les sentiers des jardins d'Europe et atteignez le romantique Pont des Amours. Cette construction terrestre suit le canal d'Annecy et marque l'entrée du canal du Vassé. Pour une expérience plus tranquille, parcourez Annecy et ses alentours à vélo. Connaissez-vous le surnom de "Venise des Alpes" ? Il est attribué à la vieille ville d'Annecy, qui doit sa renommée à son centre historique et au canal du Thiou serpentant à travers la cité. Une halte s'impose au glacier des Alpes pour goûter les glaces et les sorbets locaux. Ne manquez pas la visite du château d'Annecy qui abrite trois musées fascinants.

Cela peut vous intéresser : Comment repérer et distinguer un bar sportif ?