Le zoo de Beauval, situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, est l’un des plus beaux zoos du monde. Il abrite environ 35 000 animaux, de tous les continents, répartis sur 44 hectares. Quels sont ces animaux qu’on peut voir au zoo de Beauval ?

Les animaux emblématiques

Le zoo de Beauval est connu pour ses animaux emblématiques. Parmi ces animaux, il est possible de citer les pandas géants, les tigres blancs, les éléphants d’Asie, les lions d’Afrique, les girafes, les gorilles, les orangs-outans, les hippopotames, les rhinocéros, les hippopotames pygmées. 

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir pour un week-end inoubliable de 3 jours à Londres !

Par ailleurs, comme vous pouvez le constater en allant sur happylifeanywhere.com, dans le zoo de Beauval, vous pourrez aussi voir d’autres types d’animaux tels que les ours polaires, les ours bruns, les otaries, les phoques, les manchots, les flamants roses, les grues, les pélicans, les perroquets, les aras, les toucans, les iguanes, les crocodiles, les serpents, les tortues, etc.

Les pandas géants

Les pandas géants sont les stars du zoo de Beauval. Il s’agit d’une espèce menacée d’extinction, et le zoo de Beauval est l’un des rares zoos en Europe à en abriter. Les pandas géants sont des animaux herbivores, qui se nourrissent principalement de bambou. Ils sont très appréciés des visiteurs pour leur pelage noir et blanc caractéristique, et leur comportement calme et paisible.

Lire également : Les avantages de la location de car et d’autobus à Paris

Les tigres blancs

Les tigres blancs sont une variante rare du tigre, qui se caractérise par sa robe blanche. Ils sont également menacés d’extinction. Les tigres blancs sont des animaux carnivores, qui se nourrissent principalement de cerfs, de sangliers et de buffles. Ils sont très puissants et agiles, et peuvent atteindre une vitesse de 80 km/h.

Les éléphants d’Asie

Les éléphants d’Asie sont les plus petits des éléphants, mais ils restent des animaux imposants. Ils sont également menacés d’extinction. Les éléphants d’Asie sont des herbivores, qui se nourrissent principalement de feuilles, de fruits et de tiges. Ils sont très intelligents et sociables, et peuvent vivre jusqu’à 70 ans.

Les lions d’Afrique

Les lions d’Afrique sont les plus grands des félins, et ils sont également menacés d’extinction. Les lions d’Afrique sont des carnivores, qui se nourrissent principalement d’antilopes, de gazelles et de zèbres. Ils sont très sociaux, et vivent en groupes appelés des « hardes ».

Les gorilles

Les gorilles sont les plus grands des primates. Ils sont également menacés d’extinction. Les gorilles sont herbivores, et se nourrissent principalement de feuilles, de fruits et de tiges. Ils sont très intelligents et sociables, et vivent en groupes appelés des « troupes ».

Les orangs-outans

Les orangs-outans sont les plus grands des singes arboricoles. Ils sont également menacés d’extinction. Les orangs-outans sont herbivores, et se nourrissent principalement de fruits, de feuilles et de noix. Ils sont très intelligents et solitaires, et vivent dans les forêts tropicales.

Les autres animaux

Outre ces animaux emblématiques, le zoo de Beauval abrite de nombreuses autres espèces, provenant de tous les continents. On peut y voir des hippopotames, des rhinocéros, des hippopotames pygmées, des ours polaires, des ours bruns, des otaries, des phoques, des manchots, des flamants roses, des grues, des pélicans, des perroquets, des aras, des toucans, des iguanes, des crocodiles, des serpents, des tortues, etc.