La presqu’île de Guérande est célèbre pour ses marais salants, ses villes médiévales, ses cathédrales et autres attractions touristiques incontournables. Mais cette ville, cette presqu’île et cette région ne se limitent pas aux célèbres attractions touristiques. Pour découvrir les secrets étonnants de la péninsule de Guérande, détaillez ici.

Comment voir la Presqu’île de Guérande depuis les airs ?

S’il y a une excursion originale sur la presqu’île de Guérande qui mérite un voyage à part entière, c’est un survol de la région pour admirer le littoral, les salines et les terres. La région offre un paysage aux contrastes époustouflants. Les voir depuis les airs est un hommage à ceux-ci et vous donne l’occasion d’embrasser leur immensité.

Dans le meme genre : Ahmedabad : Une ville riche en histoire et en culture

D’ailleurs, la meilleure façon de voir la péninsule de Guérande depuis les airs est de faire un voyage en hélicoptère. Vous pouvez choisir de voir la majeure partie de la côte ou seulement la partie qui vous intéresse. Dans tous les cas, si le temps le permet, vous pourrez voir toute la beauté de la région d’un seul coup.

Comment voir les arbres célèbres de la région sur la carte ?

Un projet un peu particulier a été mis en place dans la presqu’île de Guérande, sous l’impulsion d’une association. Baptisée « Association Miscellanées des arbres remarquables », l’association a pour but de répertorier tous les arbres remarquables de la région de Guérande et Saint-Nazaire et de fournir aux visiteurs leur propre carte.

Dans le meme genre : Les trésors de Milan: Duomo, Château Sforza, Cathédrale et Galerie Vittorio Emanuele II

Ainsi, même si cela peut paraître étrange au premier abord, force est de constater que les arbres magnifiques ne manquent pas dans la région. L’association souhaite sensibiliser les visiteurs à l’importance du patrimoine botanique de la région et espère, avec l’aide de botanistes, classer et protéger tous ces arbres. C’est une belle initiative pour faire connaître une facette encore peu connue de la région.